×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:1509 Le 30/04/2003 | Partager

. Réunion des ministres arabes de la Justice Les travaux de la 27e session du bureau exécutif du Conseil des Ministres arabes de la Justice devaient commencer hier mardi au Caire. Cette réunion, à laquelle prendront part les ministres de la Justice saoudien, égyptien, libanais, algérien et soudanais, membres du bureau exécutif, se penchera sur des questions de coordination et de coopération arabe dans les domaines juridique et judiciaire. C'est ce qu'a affirmé le directeur du département juridique à la Ligue arabe, Redouane Ben Khadra. L'ordre du jour de cette session comporte également l'examen des modalités d'application de la charte arabe de lutte contre le terrorisme et des moyens de coordonner les positions arabes à ce sujet au sein des forums internationaux.. Fès: Taux de remplissage des barrages Le volume d'eau stockée dans les retenues des barrages du bassin de Sebou s'élevait à 5,037 milliards m3 à la fin du mois de mars dernier, soit un taux de remplissage global de 87%, indique l'Agence du bassin hydraulique de Sebou-Fès.Sept grands barrages dont Idriss Ier, El Kansera et Al Wahda et Allal El Fassi ont un taux de remplissage de 90 à 100% alors que ceux de Sidi Chahed et d'Asfalou n'ont pas franchi le seuil de 40%.Les apports cumulés d'eau aux barrages du bassin de Sebou s'élevaient à 2,17 milliards m3 contre 306 millions l'an dernier à la même date. Ces apports sont déficitaires de 23% par rapport à la normale et sont sept fois supérieurs à ceux enregistrés au premier trimestre 2002, précise l'Agence.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc