×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Marchés Financiers

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:647 Le 26/11/1999 | Partager

· Sahara: La date du référendum repoussée
M. Ahmed Midaoui, Ministre de l'Intérieur, s'est entretenu mardi avec M. Jensen Petersen, responsable au Haut Commissariat aux Réfugiés sur le plan de paix de l'ONU prévoyant le référendum d'autodétermination au Sahara. Ce référendum, prévu en juillet 2000, a été repoussé une nouvelle fois de plusieurs mois. Objectif, permettre aux Nations Unies d'établir les listes définitives des Sahraouis qui seront habilités à voter.

· Le Polisario libère 191 prisonniers
Le Polisario a annoncé hier la libération de "191 prisonniers de guerre marocains". Un geste humanitaire" à l'approche du mois de Ramadan, rapporte l'AFP.
Le Polisario a aussi précisé que la liste de ces prisonniers avait été remise mardi à l'envoyé spécial de l'ONU William Eagleton, actuellement en tournée dans la région et qui a été reçu par le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz.
Cinq des prisonniers libérés ont été rapatriés mardi au Maroc par le Comité International de la Croix Rouge (CICR), a précisé le Polisario.
Ce dernier "appelle le Maroc à mettre un terme aux obstacles dressés devant l'application du plan de règlement et à coopérer pleinement avec l'ONU pour la réalisation de cet objectif".

· Premier Forum sur le patrimoine mondial à Ifrane
Le premier Forum des Jeunes des Pays arabes sur le patrimoine mondial a ouvert ses travaux, mardi à l'Université Al Akhawayn à Ifrane, en présence des jeunes de onze pays arabes et de spécialistes du patrimoine représentant l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO). Organisé par le centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, la commission nationale marocaine pour l'UNESCO et le réseau des écoles associées de l'Organisation, le Forum est financé par le Fonds du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Agence norvégienne de coopération au développement (NORAD) et la Fondation française Rhône-Poulenc.
· Mme Clinton entend être candidate au poste de sénateur
La première dame des Etats-Unis Hillary Clinton a annoncé mardi à New York qu'elle avait bien l'intention d'être candidate au poste de sénateur de l'Etat de New York en l'an 2000.
Elle a toutefois ajouté qu'elle ne ferait pas d'annonce officielle et formelle de sa candidature avant les premiers jours de janvier.
Elle a reconnu que la campagne, où elle sera très certainement opposée au maire républicain de New York Rudolph Guiliani, allait être "une campagne très dure".

Wissal SEGRAOUI (AFP, MAP)

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc