×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:508 Le 17/05/1999 | Partager

    Pétrole: Production en retrait
    La production des pays de l'OPEP a sensiblement reculé en avril de 1,46 million de barils par jour (mbj) par rapport au mois précédent. Cette baisse de production témoigne du respect de l'OPEP de réduction de 1,716 mbj décidée à fin mars, indique le Middle East Economic Survey (MEES). D'après ce dernier, la production du cartel s'est établie à 26,31 mbj en avril dernier au lieu de 27,77 mbj un mois auparavant.
    Le cours moyen du baril OPEP a été de 15,01 Dollars en avril dernier, en hausse de 2,74 Dollars américains par rapport au mois de mars.

    Or: La dépréciation continue
    Le métal fin continue à se déprécier cette semaine sur les marchés internationaux. Même si le recul enregistré a été moins vertigineux que celui de la semaine d'avant, le cours de l'once d'or au comptant n'en a pas moins perdu plus de 3 Dollars cette semaine sur Le London Bullion Market. Selon les analystes, ce métal a peu de chances de voir ses prix reprendre dans le court et moyen termes.

    Cuivre: Recul
    En dépit de signes supplémentaires de reprise en Asie et la baisse momentanée de sa devise de cotation, le Dollar, le cuivre a reculé cette semaine sur le London Metal Exchange (LME). En effet, le cuivre à 3 mois a cédé 24 Dollars sur la semaine à 1.564,50 Dollars la tonne. Le métal a également souffert de la hausse des réserves officielles, et qui ont grimpé à 762.700 tonnes, soit une progression de 10.675.

    Zinc: Faible avancée
    Les cours du Zinc ont enregistré une légère avancée cette semaine sur le LME. En cause, une faible baisse des réserves dans des échanges essentiellement techniques et dans le sillage du reste du complexe. Le prix à trois mois a augmenté de 1,50 Dollar à 1.080 Dollars la tonne, tandis que les réserves officielles ont reculé de 1.300 à 313.300 tonnes.

    Aluminium: Légère décélération
    Le métal s'est légèrement apprécié cette semaine sur le LME grâce à une forte décélération des réserves officielles et une baisse des stockes mondiaux. Sur le LME, l'aluminium a vu son cours atteindre son meilleur niveau en 8 mois à 1.376 Dollars par tonne en gagnant 18,20 Dollars. Les réserves officielles, elles, ont décru de 6.600 à 776.050 tonnes.

    Nickel: Reprise
    Les prix du nickel ont de nouveau grimpé cette semaine sur le LME. Cette reprise s'explique notamment par le recul des stocks officiels du métal. Le cours du nickel à trois mois a progressé de 2,50 Dollars à 5.590 Dollars par tonne, sachant que les réserves officielles, elles, ont reculé de 534 à 58.998 tonnes.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc