×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:482 Le 09/04/1999 | Partager

    · EDHEC-Université François Rabelais de Tours: Convention
    L'EDHEC et l'Université François Rabelais de Tours viennent de signer une convention portant sur la délocalisation du DESS Compétence Complémentaire en Informatique vers l'école marocaine. C'est le troisième DESS français délocalisé par l'école depuis 1996. Les deux autres sont "Gestion des ressources humaines et stratégie de l'entreprise" et "Gestion des PME".
    A noter que l'EDHEC organise une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de la première promotion du DESS Gestion des ressources humaines et stratégie de l'entreprise, sous la présidence des présidents des deux établissements. Cette cérémonie aura lieu demain mardi à l'amphithéâtre du Groupe Scolaire La Résidence à Casablanca.

    · Communication: Troisième Forum
    Le troisième Forum des Communications (FORCOM 99) se déroulera, les 6 et 7 mai à Rabat, sous le thème "Communication et société de l'information". Il est organisé par l'agence KEN et le cabinet DIORH, en partenariat avec les Ministères de la Communication, de l'Economie et des Finances, du Tourisme et plusieurs médias.
    Son objectif est de mettre en avant les expériences en matière de communication publique et privée dans le cadre des relations entre annonceurs et agences conseil en communication, médias et hors-médias, communication des villes, des collectivités locales, citoyens et élus. Plusieurs sessions sont prévues, notamment les acteurs-clés de la société de l'information, la communication des institutions publiques, la globalisation et la stratégie des groupes industriels dans les communications, ainsi que la libéralisation des télécoms au Maroc.

    · International: Vivendi cède Pigier
    La CGIS, filiale immobilière de Vivendi, se retire du secteur de l'enseignement en cédant sa Compagnie de Formation à la Compagnie Financière de Chézy qui possède l'école internationale de Tunon en France. Sans préciser le montant de la transaction, la CGIS a expliqué "poursuivre son recentrage sur les métiers de développement et de services immobiliers dans la perspective d'une prochaine recomposition de son actionnariat". La Compagnie de Formation regroupe une trentaine d'établissements dont l'enseigne Pigier. Elle constitue l'un des principaux organismes d'enseignement supérieur et professionnel privé avec un chiffre d'affaires de 200 millions de FF (320 millions de DH).

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc