×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:243 Le 15/08/1996 | Partager


Renault lance la Clio au Brésil
Renault vient de lancer la Clio au Brésil. Cette action a nécessité un investissement de l'ordre de 5 millions de Dollars (1$US=8,69DH). Ce modèle est censé concurrencer la Palio de Fiat, Golf de Volkswagen, Fiesta de la maison Ford, ainsi que Corsa de General Motors. Selon M. Emilio Paganoni, responsable de Renault au Brésil, ces modèles détiennent 70% du marché des petites voitures de plus de 1 litre de cylindré. Le groupe français prévoit de vendre 5.000 véhicules au Brésil cette année et 20.000 en 1997.


L'Oréal: Hausse du chiffre d'affaires semestriel
Le chiffre d'affaires consolidé hors taxes réalisé par le groupe français des cosmétiques, L'Oréal au terme du premier semestre, est de 30,116 milliards de Francs (1FF=1,72DH). Il est en hausse de 11,75% par rapport au premier semestre de l'année précédente. Le chiffre d'affaires enregistré lors de cette période était de 26,949 milliards de Francs. A taux de change et structure comparables l'évolution est de 7,7%.

Air Liquide rachète Shülke et Mayer
Le groupe Air liquide acquiert les activités hygiène professionnelle et industrielle et le nom de la société allemande Schülke et Mayer. Cette dernière est la filiale du groupe britannique Reckitt et Colman. Son chiffre d'affaires pour l'année dernière a dépassé 150 millions de Marks (1DM=5,85DH). Il a été réalisé dans les produits et services de désinfection destinés aux hôpitaux, aux médecins et aux dentistes.

Microsof: une puce multimédia en gestation
La puce électronique que Microsoft met au point pourra afficher à grande vitesse des graphiques en trois dimensions de haute définition. Ce processeur, encore au stade du concept, permettrait aux subséquentes générations de micro-ordinateurs d'offrir des performances largement supérieures à celles qui existent actuellement.
Des films d'animation, une meilleure utilisation des séquences vidéo et sonores pourraient découler de l'adoption de la puce, ce qui élargirait les possibilités des systèmes multimédia. La reconnaissance vocale ou d'écriture serait également fiabilisée.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc