×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:232 Le 30/05/1996 | Partager

    Siemens et Motorola lancent un projet commun

    Siemens et Motorola vont monter une usine de semi-conducteurs. Celle-ci sera installée aux Etats-Unis, et plus précisément en Virginie. Ce projet constitue la plus grande représentation de Siemens aux Etats-Unis. Les travaux débuteront l'été prochain et l'activité de production dans deux ans. Le montant de l'investissement prévu estimé à 5 milliards de Francs (1FF=1,71DH).

    La fusion Aerospatiale-Dassault piétine

    Les deux opérateurs de l'aéronautique, Aerospatiale et Dassault, ont fixé un calendrier concernant leur fusion. En effet, les représentants des deux entreprises se sont donné rendez-vous pour le 30 juin afin de mettre en place un cadre de rapprochement définissant les modalités de l'opération. Toutefois, ce processus reste assez compliqué et demandera encore plusieurs mois d'étude avant d'aboutir à une solution finale.

    Distribution: Marks & Spencer investit

    Le distributeur britannique Marks & Spencer a augmenté ses bénéfices imposables de 4,5% lors de son exercice 1995/1996. Le résultat net imposable a atteint ainsi 966 millions de Livres (1£=13,42DH), pour un chiffre d'affaires de 7,2 milliards (+6,2%).
    Plus de 80% du chiffre d'affaires de Mark & Spencer est réalisée au Royaume-Uni. Afin de maintenir son image, le groupe s'apprête à investir l'équivalent de 500 millions de Livres pour son développement au Royaume-Uni et en Europe continentale. Près de 1.500 emplois seront alors créés. Lors du dernier exercice, ce groupe n'a réalisé que 1,2 milliards de Livres à l'étranger.

    Granada renonce à la cession de ses hôtels

    Le groupe britannique Granada est revenu sur sa décision de céder ses hôtels Méridien. Ces hôtels ont été acquis par Granada en janvier dernier suite à l'offre publique d'achat lancée par le groupe Forte. En conservant ces hôtels, les Britanniques veulent réaliser une plus-value plus importante au profit des actionnaires par l'amélioration des performances de la chaîne. Par ailleurs, Granada prévoit de céder d'autres hôtels appartenant à la chaîne "exclusive", y compris le grand Plaza Athénée situé à Paris.

    Pioneer en baisse de performance

    Le groupe japonais d'électronique de loisirs Pioneer a enregistré une perte "considérable" au cours de son exercice achevé en mars dernier. Celle-ci a atteint 14,8 milliards de Yens (100Yens=8,27DH). Ce résultat s'explique par l'impact des pertes de change liées à la cession de sa filiale américaine MCA. Rappelons que l'an dernier Pioneer a réalisé un résultat net positif de 90,5 milliards de Yens.



    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc