×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:204 Le 16/11/1995 | Partager

    Technologie 3D: Thomson Multimedia se lie à Infinity Multimedia
    Thomson Multimedia et l'américain Infinity Multimedia ont conclu un accord pour le développement en commun d'une technologie permettant la projection sur écran d'images tridimensionnelles sans lunettes spéciales, ni casques. "Cette technologie devrait trouver ses application aussi bien sur le marché de l'électronique grand public que dans les centres de jeux d'arcade", rapporte Les Echos.

    Véhicules industriels: Iveco prend pied en Ukraine
    La filiale véhicules industriels du groupe Fiat, Iveco, a signé avec Kraz, l'unique constructeur ukrainien, et la Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (Berd) un accord pour la production de plusieurs de ses modèles. Cet accord va se traduire par la création d'un joint-venture avec un capital de 40 millions de Dollars (1$US=8,52DH) qui devrait être porté à 60 millions d'ici à deux ans. Détenue à 35% par chacun des deux constructeurs et à 30% par la Berd, la nouvelle entité produira et commercialisera des camions de gammes légère, Iveco Daily, et moyenne, Iveco Euro-Cargo.

    Assurances: Les AGF s'installent à Shanghai
    Les AGF ont reçu le feu vert pour ouvrir un bureau de représentation à Shanghai où ils comptent développer des participations avec la People Insurance Company of China et la China Pacific Insurance Company. Présentant un important potentiel de développement, la Chine attire de plus en plus d'assureurs européens notamment français et suisses. En mars dernier, la compagnie suisse Winterthur a ouvert un bureau à Shanghai et le GAN et l'UAP ont été autorisés en 1994 à s'installer à Pékin.
    Les AGF sont déjà présentes en Asie, notamment au Japon, en Corée, à Hong Kong, au Vietnam et en Malaisie.

    Excavatrices hydrauliques: Joint-venture Mannesmann-Komatsu
    La firme allemande Mannesmann Demag et le japonais Komatsu ont mis sur pied une société commune destinée à la fabrication d'excavatrices hydrauliques géantes. Baptisée Demag-Komatsu et détenue à 50-50 par les deux partenaires, cette société doit encore recevoir l'approbation des autorités de la concurrence pour être opérationnelle début 1996. Elle aura son siège à Düsseldorf, emploiera 800 personnes et réalisera un chiffre d'affaires compris entre 250 et 300 millions de Marks (1DM=6DH). Sa gestion sera assurée par conjointement par un Allemand et un Japonais.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc