×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:181 Le 25/05/1995 | Partager

    Autobus: Volvo reprend le Canadien Prevost Car
    Volvo Bussar, la branche véhicules de transport en commun du constructeur suédois, a pris le contrôle de la société canadienne Prevost Car Inc. L'opération, qui reste encore soumise à l'approbation des deux gouvernements, a coûté 740 millions de Couronnes suédoises (100CS=115,23DH).
    Avec 20% du marché d'autobus haut de gamme nord-américain, la société canadienne revendique le leadership du secteur. Employant 800 personnes, elle produit environ 500 unités par an et pèse plus de 740 millions de chiffre d'affaires.

    Air Liquide crée un nouveau joint-venture en Chine
    Le numéro un mondial des gaz industriels Air Liquide va créer son onzième joint-venture en Chine. L'accord de partenariat a été scellé entre Shenyang Fasteners et la filiale d'Air Liquide au Japon, Teisan.
    La société chinoise mettra dans le panier commun son activité de gaz industriels et Teisan 1 million de Dollars (1$US=8,42DH).
    La nouvelle entité, dont le nom n'est pas encore connu, sera implantée dans la province de Liaoning, dans le Nord de la Chine.

    Danone: Chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,4%
    Le groupe français Danone a réalisé au premier trimestre 1995 un chiffre d'affaires de 18,5 milliards de Francs (1FF=1,72DH), en hausse de 4,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Ce montant est amputé d'une somme de 676 millions de Francs du fait de la baisse de la Lire, de la Peseta et du Dollar.

    Ciment: Résultat négatif pour Italcementi en 1994
    Le cimentier italien Italcementi, actionnaire majoritaire de Ciments Français, a clos son exercice 1994 avec une perte nette consolidée de 98 milliards de Lires (1000 Lires=5,27DH). Un an plus tôt, il avait également enregistré une perte de 126 milliards.
    Le résultat de l'année dernière tient compte de la perte exceptionnelle liée à l'amende de 85 milliards infligée par l'Union européenne dans le cadre des sanctions contre nombre de cimenteries qui s'étaient constituées en cartel.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc