×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:178 Le 04/05/1995 | Partager

    · Un premier semestre faste chez Siemens Nixdorf
    L'informaticien allemand Siemens Nixdorf a connu une hausse de 9% de son chiffre d'affaires au cours des six premiers mois de l'exercice comptable 1994-95 qui s'est fixé à 5,6 milliards de Marks. Même tendance pour les commandes dont les volumes ont augmenté de 20%, correspondant à une valeur totale de 6,4 milliards de Marks. Après avoir accusé une perte de 350 millions en 1993-1994, Siemens Nixdorf entend retrouver l'équilibre d'exploitation dés cette année.

    · IBM France va supprimer 1.950 emplois en 1995
    Le dégraissage des effectifs s'effectuera essentiellement à travers la mise en disponibilité progressive ou totale d'une partie du personnel et l'anticipation de départs en retraite à l'âge de 52 ans. La procédure consiste à mettre certains employés âgés de 52 ans en temps partiel et ceux nés entre 1937 et 1941 en disponibilité totale. La société s'engage à leur assurer 70% du salaire moyen jusqu'à ce que les caisses de retraite prennent le relais à l'âge légal de la retraite.

    · Agro-alimentaire: le rachat de Perrier par Nestlé entériné
    L'instance judiciaire de l'Union Européenne chargée des affaires de la concurrence vient de confirmer la décision de la Commission européenne donnant son aval à l'acquisition des eaux Perrier à la firme helvétique Nestlé. Le tribunal a débouté les arguments avancés par les représentants des salariés qui estimaient que le contrôle par Nestlé des eaux Perrier entraînerait des suppressions d'emplois.

    Transport aérien international: 1,8 milliard de dollars de bénifices réalisés.
    Les 230 transporteurs membres de de l'association de transport international aérien vient d'annoncer un bénifice collectif pour cette année de 1,8 million de dollards. Le transport aérien international n' avait pas réalieé de bénifice depuis 1989. Bien que leurs réalisations soient de 800 millions au-dessus des prévisions, les compagnies membres demeurent toujours de 5,4% en dessous de leur objectif de profit.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc