×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:168 Le 23/02/1995 | Partager

    Réseaux: L'Américain 3Com rachète AccessWorks

    Le groupe 3Com Corporation, l'un des principaux constructeurs de réseaux dans le monde, a annoncé l'acquisition d'AccessWorks Communications, son partenaire de développement de solutions RNIS. RNIS est "une technologie fondamentale pour la construction de réseaux globaux hautes performances", explique le président de 3Com. AccessWorks développe et commercialise une gamme de produits de transmission numérique sous le nom de QuickAccess. Cette gamme offre un accès "fiable et rapide" à Internet, aux services d'informations téléphoniques en direct et aux autoroutes de l'information.

    Médecine vétérinaire: Sanofi vend la moitié de ses produits à Rhône-Poulenc

    Sanofi, la filiale pharmaceutique d'Elf Aquitaine, a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec Rhône-Mérieux en vue de lui vendre ses activités vétérinaires en Amérique du Nord, du Sud et en Asie. Ces activités pèsent 580 millions de Francs de chiffre d'affaires et comptent 620 personnes. Grâce à cette acquisition, le groupe Rhône-Poulenc devra sensiblement renforcer sa présence sur le marché vétérinaire nord-américain et gravir ainsi un ou deux échelons dans le classement mondial des sociétés opérant dans le secteur.

    Pneumatiques: Hausse des résultats 1994 de Goodyear

    Le numéro un américain de pneumatiques Goodyear a réalisé en 1994 un bénéfice net de 567 millions de Dollars (1$US = 8,905DH), en hausse de plus de 80% par rapport à 1993. Son chiffre d'affaires a progressé de 5,5% à 12,3 milliards. Ces performances résultent à la fois de la maîtrise des coûts, d'un taux d'imposition réduit et du boom du marché automobile américain. En volume, les ventes de pneus Goodyear ont augmenté de 7% environ. Cette augmentation a été plus forte en Asie (10,3%) et en Amérique latine (7,8%) qu'aux Etats-Unis (5,2%) ou en Europe (2,1%).

    Télécommunications: Ericsson remporte un contrat au Portugal

    Le Suédois Ericsson a remporté un contrat au Portugal pour l'extension du réseau de téléphonie mobile de norme GSM, selon un communiqué du groupe de télécommunications. D'un montant de 300 millions de Couronnes (100 Couronnes = 120,23DH), ce contrat a été passé par le groupe portugais Telecel. Il porte sur la livraison de nouveaux centraux ainsi que sur des équipements pour étendre la capacité du réseau et accroître la couverture du pays.

    Eau plate: Danone investit au Mexique

    Le groupe agro-alimentaire Danone (ex-BSN), vient d'acquérir, via une augmentation de capital, 50% de la société Bonafont, numéro un mexicain de l'eau plate en bouteille. Grâce à son eau minérale qu'il commercialise sous le même nom, Bonafont pèse quelque 18 millions de Dollars (1$US = 8,905DH) de chiffre d'affaires. Il contrôle ainsi 25% du marché domestique.

    La production de Peugeot-Citroën entamée par les inondations

    Les dernières inondations survenues en France ont entraîné une perte de production de 20.000 automobiles chez PSA Peugeot-Citroën. En raison de la paralysie de sa fonderie de Charleville-Mézières (France), le groupe a dû en effet suspendre la production. La perte relevée est répartie à hauteur de 16.000 véhicules pour Peugeot et 4.000 pour Citroën. A en croire un porte-parole du groupe, une partie de cette production perdue sera rattrapée "en faisant travailler certains sites deux demi-samedis de suite"

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc