×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:167 Le 16/02/1995 | Partager

    Naf Naf reçoit le Prix de l'Audace créatrice 1995

    La société textile Naf Naf, dirigée par les frères Pariente, a reçu le Prix de l'Audace créatrice 1995. Décerné par l'hebdomadaire Valeurs actuelles, ce prix a été attribué par un jury présidé par M. Lyndsay Owen-Jones, le président de l'Oréal. Il récompense, rapporte Le Figaro, une entreprise ayant "contribué par son action et son exemple à mettre en valeur l'esprit d'entreprise, le goût du risque et l'audace créatrice".

    Mémoires DRAM : Joint-venture IBM - Philips en Allemagne

    L'Américain IBM et le Néerlandais Philips vont créer en avril prochain un joint-venture en Allemagne pour la production de mémoires DRAM. Aux termes de l'accord, la nouvelle structure sera détenue à 51% par le groupe européen et à 49% par IBM. Elle reprend les actifs d'IBM Halbleiter Gmbh, qui compte 800 personnes. Les produits fabriqués seront exclusivement destinés à l'usage des deux groupes.

    Télécommunications : Nouveau contrat pour Alcatel en Thaïlande

    Le groupe français Alcatel CIT a remporté un nouveau contrat pour la fourniture clés en main de 25.000 lignes à Thai Telephone and Telecommunication. D'un montant de 262 millions de Francs, ce contrat prévoit également la livraison des équipements de transmission associés, souligne Les Echos.

    Photographie : Kodak renoue avec les bénéfices

    Kodak a clos son exercice 1994 avec un bénéfice net de 557 millions de Dollars (1 $US = 8,95 DH) contre une perte de 1,5 milliard l'année précédente. Le déficit de 1993 avait été occasionné par une provision de 2,1 millions de Dollars pour des raisons comptables. Sans tenir compte des éléments exceptionnels, Kodak aurait affiché un bénéfice net de 888 millions seulement.

    Micros portables : la guerre des prix repart aux Etats-Unis

    IBM, Compaq, Dell et Toshiba ont annoncé de nouvelles baisses de prix de leurs micro-ordinateurs portables aux Etats-Unis. Chez Compaq et Dell, la baisse des prix varie entre 11 et 14% aux Etats-Unis et va jusqu'à 20% pour Dell sur le marché japonais. IBM a réduit de 5 à 20%, avec effet rétroactif au 20 janvier, le prix de certains de ses ThinkPad. Toshiba enfin a annoncé le 1er février une baisse de 8 à 22% sur la plupart de ses micro ordinateurs.

    PepsiCo : Hausse du bénéfice annuel de 10%

    PepsiCo, numéro deux américain de boissons gazeuses non alcoolisées, table sur "de fortes performances d'exploitation en 1995", selon son PDG, M. Wayne Calloway. Il a vu son bénéfice net 1994 augmenter de 10% à 1,75 milliard de Dollars (1 $US = 8,95 DH). Quant à son chiffre d'affaires il a progressé de 14% pour atteindre près de 28,5 milliards.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc