×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:157 Le 08/12/1994 | Partager

    Schneider: L'activité recule en France et prospère à l'étranger

    Schneider a réalisé au cours des neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 41,4 milliards de Francs, en hausse de 1,8% sur la même période de 1993. Les ventes de la branche industrie (Schneider Electric), regroupant les activités distribution électrique et contrôle industriel sous les marques Merlin Gérin, Télémécanique et Square D, ont progressé de 5% à 28,7 milliards. En Europe, la hausse atteint 8% contre 7,4% en Amérique du Nord et 27% dans les autres pays, dont l'Asie. En France, l'activité globale du groupe a reculé de 3,6%.

    Fromageries Bel prend le contrôle de Queserias Ibericas

    Le groupe français Fromageries Bel vient de reprendre 83% du capital de la société familiale espagnole Queserias Ibericas SA. Située à Madrid et à Tolède, elle pèse 450 millions de Francs de Chiffre d'affaires et compte parmi les leaders du marché espagnol du fromage "Mon-chego".

    Queserias Ibericas est célèbre pour ses marques El Cigarral et Gran Capital.

    Lever France va tailler dans ses effectifs

    Lever France (groupe Unilever) entend supprimer 242 emplois. Cette taille dans les effectifs fait partie d'un programme de restructuration de Unilever en Europe, indique la presse française. Située à Hambourdin, près de Lille, l'usine Lever envisage en outre de se spécialiser dans la production des lessives en poudre et liquides et de cesser de fabriquer des nettoyants ménagers et des assouplissants pour le linge. Cette réorganisation tient au fait que "les capacités de production de Lever en Europe sont plus de deux fois supérieures à ce qu'il est nécessaire", selon la direction.

    Automobile: Saab-Scania sort du rouge en neuf mois

    Le Suédois Saab-Scania a réalisé un bénéfice après éléments financiers de 2,1 milliards de Couronnes (100 Couronnes= 119,40 DH) au cours des neuf premiers mois de 1994, contre une perte de 362 millions l'année précédente. Le bénéfice net s'est établi, lui, à 1,5 milliard après une perte de 423 millions en 1993. Le chiffre d'affaires a augmenté de 26% à 22,2 milliards et les commandes de 45%.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc