×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:73 Le 01/04/1993 | Partager

    Environnement: du Pont de Nemours ne produira plus de CFC dès 1994

    Le premier groupe chimique américain Du Pont de Nemours va anticiper d'un an l'arrêt de sa production de chlorofluorocarbones (CFC) dans les pays développés initialement prévu pour 1995. Le chimiste a déjà investi 400 millions de Dollars dans la commercialisation de produits de substitution des CFC. Elle prévoit d'en produire plus de 100.000 tonnes fin 1994.

    Lufthansa a réduit ses pertes en 1992

    La compagnie aérienne allemande Lufthansa a clos son exercice 1992 sur une perte de 380 millions de Marks, soit 60 millions de moins que l'année précédente, selon des chiffres provisoires. Les résultats consolidés définitifs du groupe seront connus le 13 mai, mais selon certaines sources, les pertes totales devraient dépasser un milliard de Marks, et ce, malgré un trafic en hausse. En 1992, le nombre de passagers de la compagnie avait en effet augmenté de 11,3% à 27,9 millions et le fret de 6,1% à un million de tonnes.

    Rhône-Poulenc Rorer regroupe ses filiales

    Le groupe pharmaceutique Rhône-Poulenc-Rorer compte regrouper ses filiales Roger Bellon et Phamuka.

    Ensemble, les deux sociétés, qui distribuent les médicaments fabriqués par la maison mère, réalisent un chiffre d'affaires de 2,27 milliards de Francs et emploient 890 personnes.

    Automobile: BMW va changer de tête

    Le Conseil de surveillance du groupe automobile allemand BMW a annoncé le départ du président du directoire M. Eberhard von Kuenheim, qui occupe ce poste depuis 1970.

    Le 13 mai prochain, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe, il cédera en effet son fauteuil à Bernd Pischetsrieder, "un pur produit" de BMW.

    Ingénieur en mécanique, il intègre la firme allemande en 1973 en tant que responsable de la production et occupe deux ans plus tard un poste de direction à l'usine BMW de Munich .

    Depuis 1990, il est membre du directoire, chargé de la production.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc