Mohamed H’midouche va diriger le bureau de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal. Ce bureau, qui vient de démarrer ses activités après la signature d’un accord de siège entre la BAD et le gouvernement sénégalais, couvre, outre le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie et le Cap-Vert.H’midouche, 50 ans, avait rejoint la BAD en novembre 1978 en tant que chargé des Finances associé, avant d’être promu à de hautes fonctions au sein de cette institution financière.Chef de l’unité de coopération, responsable de l’administration des prêts et programmes respectivement en Afrique centrale, de l’Est, de l’Ouest et du Nord, puis chargé des Finances principales, représentant résident adjoint au bureau européen de Londres et assistant personnel du président de la BAD, H’midouche a gravi tous les échelons au sein de l’institution financière africaine. Avant de rejoindre Dakar, H’midouche dirigeait depuis septembre 2000 le bureau de la BAD au Caire.Durant son séjour en Grande-Bretagne, H’midouche avait créé à Westminster, Londres, le “Moroccan Enterprise and Training Center” pour la formation professionnelle aux jeunes marocains de la seconde et troisième générations vivant en Grande-Bretagne. En Côte d’Ivoire, où il a obtenu le DEA en économie monétaire et financière et une maîtrise en gestion des entreprises, il avait créé l’association d’amitié Côte d’Ivoire-Maroc.En mars 1998, H’midouche avait été décoré par feu SM Hassan II du Ouissam du mérite national (Al Istihkak) de grade exceptionnel.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.