×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Dossiers

Emploi & Carrière
Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:2750 Le 07/04/2008 | Partager

Nominations à l’ONP

Dans le cadre de sa politique de décentralisation, et afin de finaliser le processus de régionalisation, l’Office national des pêches (ONP) a procédé à la création de trois nouvelles directions régionales couvrant l’ensemble du littoral national suivant le découpage territorial des Chambres des pêches maritimes. Ont été nommés à la tête de ces structures:. Nezha Salaheddine, directrice de la Méditerranée, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur halieutique et d’un master en «sciences in fisheries, aquaculture and pathology». Après avoir occupé le poste de chercheur à l’Institut supérieur des pêches maritimes (ISPM) puis au service de la Coopération et de l’assistance à la pêche côtière, elle a assumé les fonctions d’ingénieur à la délégation régionale de Tanger avant d’être promu délégué régional de l’Office national des pêches en juin 2004. Nezha Salaheddine est mariée et mère d’un enfant.. Mansour Moussadek, directeur de l’Atlantique Nord, est ingénieur en technologie des produits de la mer. Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur d’application à la délégation d’Essaouira avant d’exercer au département des études générales. Il assumera par la suite les fonctions de coordonnateur régional en charge de la région Atlantique Nord. . Mohamed El Amrani, directeur régional de l’Atlantique Centre, est licencié en biologie animale. Il a tout d’abord occupé le poste de biologiste à l’ISPM avant d’être nommé ingénieur d’application à l’Institut national des ressources halieutiques (INRH) M’diq, puis délégué-adjoint à la délégation régionale d’Agadir, responsable du projet Surimi, avant d’être promu délégué régional de l’ONP à Dakhla puis à Agadir. Mohamed El Amrani est marié et père de 2 enfants.. Khatari Ezaroili, directeur régional de l’Atlantique Sud, est licencié en sciences physiques. Il a démarré sa carrière à Agadir au projet de coopération avec l’OFCF avant de rejoindre la délégation régionale de l’ONP à Tan Tan en 1997. Par la suite, il a été nommé au poste de délégué-adjoint puis délégué régional de l’ONP à Laâyoune à partir de 2005. Khatari Ezaroili est marié et père d’un enfant.


. Nouveau consul général de France à CasablancaPierre Voillery est le nouveau consul général de France à Casablanca. Il succède à Gilles Bienvenu, promu ambassadeur au Paraguay. Auparavant, il a effectué un passage de trois ans à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en tant que représentant permanent adjoint de la France. Avant d’occuper le poste de directeur de la mission Europe en 2004, Pierre Voillery était consul général au Quai d’Orsay pendant deux ans. Il était également consul général à Salonique (Grèce) entre 1998 et 2002. Il a exercé plusieurs fonctions au sein de cabinets ministériels.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc