×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Dossiers

Emploi & Carrière
Echos d’ailleurs

Par L'Economiste | Edition N°:2126 Le 10/10/2005 | Partager

. France: 91.000 créations d’emploi en 2005La reprise de l’emploi dans le secteur privé et la montée en charge des emplois aidés non-marchands devraient se traduire par la création nette de 91.000 emplois en France en 2005, selon une note de conjoncture publiée par l’Institut national des statistiques et des études économiques (INSEE). Le taux de chômage devrait ainsi revenir à 9,7% de la population active à la fin de l’année, contre 9,9% à fin août. “L’année 2005 marquerait l’amorçage d’une reprise de l’emploi concurrentiel après la stagnation de 2004”, souligne un rapport de l’institut. Les principales branches créatrices d’emploi seraient la construction et le tertiaire marchand tandis que le secteur manufacturier continuerait d’en détruire.. Les dégâts de Katrina sur l’emploiLe maire de la Nouvelle-Orléans, Ray Nagin, a annoncé que la ville allait licencier 3.000 employés, soit environ 40% des effectifs municipaux, pour financer les travaux de reconstruction après le passage de Katrina et Rita, les deux ouragans qui ont dévasté la ville.Les licenciements, dont Nagin a dit qu’ils étaient “pratiquement définitifs”, permettront à la ville, durement éprouvée, d’économiser entre cinq et huit millions de dollars par mois. . Cours sur le monde arabe à Bogota L’Université colombienne del Rosario (Bogota) vient de lancer un programme d’études étalé sur six mois autour du thème “le monde méditerranéen arabe”.Le programme se propose d’approfondir le débat sur les différentes facettes de la culture arabo-musulmane dans l’espace méditerranéen, le legs arabo-andalou et le brassage des cultures en Colombie et dans le reste de l’Amérique latine. Dans le cadre de ce programme, l’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mohamed Khattabi, animera le 10 novembre prochain, une conférence sur le thème “quelques aspects de l’influence de la civilisation arabe, africaine et marocaine en Amérique latine à travers l’Espagne”.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc