. Un institut dédié 100% à la PMELes travaux de l’Institut Al Akhawayn pour l’entreprenariat et le développement des PME seront officiellement lancés le jeudi 21 septembre au centre de la formation des cadres de l’Université Al Akhawayn au technopark de Casablanca. Une conférence sur les délais de paiement au Maroc marquera l’événement. Elle sera animée par Michel Leseure et Mohamed Derrabi, enseignants-chercheurs à la School of Business Administration de l’Université Al Akhawayn. Selon les statistiques de la banque centrale, un effet de commerce sur cinq retourne impayé et autant, pour les chèques.. D’où vient l’argent de la formation professionnelleLe système public de la formation professionnelle, dont l’OFPPT est le principal animateur, est doté d’un budget de 1,5 milliard de dirhams en 2006 dont 60% proviennent de la taxe de la formation professionnelle, en plus de la subvention de l’Etat, estimée à 254 millions de dirhams. A ces ressources, il faut ajouter des fonds destinés à l’investissement, provenant de la coopération internationale, notamment du programme Meda. Par rapport à l’exercice 2005, le budget est en baisse de 4%.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.