×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Dossiers

Emploi & Carrière
Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1939 Le 17/01/2005 | Partager

. Le parcours du nouveau DG de Comanav VoyagesHicham Benmansour, 38 ans, est le nouveau directeur général de Comanav Voyages. Ce natif de Rabat est titulaire d’un exécutive MBA en management hôtelier international du centre d’études du management hôtelier international de Paris (ex-Maxim’s school et filiale de l’Institut européen de tourisme et d’hôtellerie de Genève). C’est en 1991 que Benmansour entame son parcours professionnel en tant que chef de produit à la Gemadec (Groupe Cofimag). Il intégrera, quatre mois plus tard, l’hôtel Oasis à Agadir pour un poste de directeur général adjoint. En 1993, après un bref passage dans les agences du sud des Celliers du Maroc en qualité de directeur, il rejoint un groupement de sociétés (Grufa-Acra-Sci-Tourimed) opérant dans l’agro-industrie, la promotion immobilière, touristique et industrielle en tant que directeur adjoint. Cinq ans plus tard, Benmansour intègre Incom Hôtels (centrale de réservation et réceptif français basé à Paris et Nice) comme responsable des Ventes “affaires” (un CDI à 40%). De 1999 à 2002, Benmansour prend en charge la direction Coordination et Développement de S’Tours. Il rejoint ensuite CTM Tourisme en tant que directeur et responsable d’Issal (filiales du Groupe CTM). Poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination à la tête de Comanav Voyages. Hicham Benmansour est marié et père de deux enfants. . Beiersdorf Maroc change de patronAprès dix-huit ans dans la filiale française, Mathieu Levasseur est nommé directeur général de Beiersdorf Maroc. Il remplace Edwin Suismans dont la mission est arrivée à terme. Mathieu Levasseur a intégré le groupe Beiersdorf en 1997. Il a occupé différents postes dans les services, commercial et marketing. Agé de 39 ans, il a assuré le poste de directeur régional de Paris et sa région où il a chapeauté une équipe d’une dizaine de personnes. Depuis deux ans, Levasseur était en charge du département pharmacie et parapharmacie. . Moroccan American circle a un nouveau présidentMouslime Kabbaj président de l’IS-Force, institut de formation et de coaching, vient d’être nommé président de l’association MAC (Moroccan American circle). Créée en 1982, celle-ci regroupe les anciens étudiants des Etats-Unis d’Amérique. L’élection a eu lieu samedi 8 janvier lors de l’assemblée générale de l’association.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc