×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Emission Eurobonds: La convention signée aujourd'hui

Par L'Economiste | Edition N°:1555 Le 07/07/2003 | Partager

Les textes juridiques relatifs à l'émission des bons obligataires d'un montant de 400 millions d'euros seront signés, aujourd'hui lundi à Rabat, en présence des représentants des banques Merril Lynch et BNP Paris (cf. www.leconomiste.com). Ces bons concernent l'emprunt contracté sur le marché de Londres, lors de la visite du ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou en Grande-Bretagne, a expliqué Nabil Benabdallah, porte-parole du gouvernement, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de Gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre, Driss Jettou. «Le Maroc a réussi pour la première fois à obtenir un tel emprunt sans garantie«, a précisé Benabdallah, ajoutant que cette opération n'affectera pas les liquidités intérieures, étant donné que le produit de l'émission servira au remboursement anticipé des dettes à taux d'intérêt élevés, dans le cadre de la gestion active de la dette extérieure publique. Le succès de cette opération constitue un acquis pour le Maroc, puisqu'il témoigne de la confiance des investisseurs étrangers dans la politique économique et financière du Royaume, a poursuivi le ministre. Un point de presse sera organisé lundi au ministère des Finances et de la Privatisation à l'occasion de la signature de ces documents, a-t-il dit. Le Maroc avait obtenu, vendredi dernier, un emprunt obligataire de 400 millions d'euros sur le marché de Londres, remboursable sur cinq ans, rappelle-t-on.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc