. RFD: Première force politique de pays. Le 2e tour est prévu le 3 décembreLA coalition de l’ex-opposition était toujours en tête mardi 21 novembre devant les candidats issus de l’ex-formation au pouvoir après les élections législatives et municipales de dimanche en Mauritanie, selon des résultats partiels du ministère de l’Intérieur. Le décompte des résultats se poursuivait très lentement mardi 21 novembre, du fait de la complexité du mode de scrutin et de la difficulté d’acheminer les résultats dans les centres régionaux de certaines zones désertiques reculées, selon des sources au ministère de l’Intérieur. Pour les résultats partiels des législatives, «sur 53 départements, trois reviennent aux indépendants issus du PRDR et deux au RFD, tandis que cinq autres sont en ballottage en vue du deuxième tour du 3 décembre», a ajouté cette source. Par ailleurs, le président du Rassemblement des forces pour la démocratie (RFD, ex-opposition) Ahmed Ould Daddah a affirmé la veille que son parti était devenu «la première force politique» de Mauritanie 24 heures après les élections législatives et municipales de dimanche. Cet opposant à l’ancien régime a également estimé que «les 8 partis de la Coalition des forces du changement démocratique (CFCD) sont largement majoritaires, compte tenu des tendances de ce scrutin». Plus d’un million d’électeurs ont voté dimanche pour élire 219 conseils municipaux et les 95 députés de l’Assemblée nationale. Le vote s’est déroulé sans incident notable, selon les observateurs et les partis politiques. Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.