×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Dossiers

Dossier MRE
Grande Semaine du Maroc en Italie du 21 au 30 mars

Par L'Economiste | Edition N°:1476 Le 14/03/2003 | Partager

. 70 exposants marocains y sont attendus. Plusieurs wilayas seront peut-être du voyageLa Grande Semaine du Maroc en Italie aura finalement lieu du 21 au 30 mars à Syracuse (Sicile). Elle était prévue initialement du 2 au 9 mars.Ce report est dû à l'«ampleur qu'a prise cette manifestation et à l'adhésion de nouveaux partenaires officiels marocains et italiens, décidés à oeuvrer ensemble pour la réussite de cette entreprise«, indique un communiqué de «World Media Morocco«, organisateur de cette rencontre, en collaboration avec l'ambassade du Maroc en Italie et le «Forum Marocco-Italia«. Placée sous le thème «cohabitation et coexistence entre les peuples«, cette Semaine verra la participation de plus de 70 exposants marocains représentant les différents secteurs d'activités. Un accent particulier sera mis sur le rôle des Marocains résidents à l'étranger (MRE) dans le développement du processus du partenariat. En vue de donner à cet événement toute son importance, les organisateurs travaillent en partenariat avec le Conseil mondial des MRE, le Club des investissements, la Royal Air Maroc, l'Office national marocain du tourisme, les Chambres de Commerce et d'Industrie, les secteurs bancaire et de la pêche, ainsi qu'avec les représentants du secteur du tourisme des deux pays et de la société civile. Les structures de l'Association Bouregreg ont été associées à la préparation d'une unité d'encadrement des jeunes Marocains résidant en Sicile désireux de créer leurs propres entreprises. Plusieurs wilayas ont également manifesté leur volonté d'être du voyage afin de faire découvrir les particularités de leurs régions. Et ce, à travers une série d'activités à caractère culturel: théâtre, folklore arabe et berbère, art culinaire, exposition de produits d'artisanat…Dans le domaine du transfert de technologie et du renforcement du partenariat industriel italo-marocain, la délégation italienne du Commerce extérieur à Casablanca, l'Institut italien pour la promotion industrielle, le CHIEM de Palerme et autres organismes professionnels italiens ont exprimé leur intérêt pour contribuer à l'enrichissement du programme de cette rencontre.(MAP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc