×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Digital: 1ère génération de systèmes Open VMS pour Alpha

Par L'Economiste | Edition N°:40 Le 30/07/1992 | Partager

DIGITAL annonce l'arrivée d'une série de nouveaux produits matériels et logiciels et de services autour de son environnement Open VMS:
· renouvellement de la gamme VAX avec un ratio prix/performances présenté comme meilleur ou comparable à ceux des systèmes RISC existant sur le marché;
· renforcement de l'ouverture de son système d'exploitation Open VMS avec la certification XPG/3 de l'X/Open;
· définition des chemins d'évolution vers Alpha.
Par ailleurs, la gamme VAX est renouvelée, de la station au grand système et atteint des rapports prix/performances meilleurs ou égaux à ceux des machines RISC du marché.

La station de travail

La VAX station 4000 modèle 90 constitue le haut de gamme des stations Open VMS avec 32,8 SPEC marks.
Quant aux serveurs locaux, le Micro VAX 3100 modèle 90 complète l'offre de gamme des VAX avec 34 tps (transactions par seconde).
La gamme se compose dorénavant de 4 modèles, capables de traiter de 22 à 34 tps.
Le VAX 4000 modèle 100 offre le meilleur ratio prix/ performances du marché; tous systèmes confondus selon le banc d'essais TPC/A.
Pour les serveurs départementaux, les VAX 4000 modèle 400 et 600 couvrent, avec le 500, une gamme de puissance allant de 51 à 103 tps.
Enfin, pour les serveurs d'entreprise, la gamme des VAX 7000 comportait initialement 4 modèles (mono à quadri-processeurs). Ils pourront évoluer vers Alpha par simple changement de la carte processeur. Elle complète en haut de gamme les VAX 6000 modèles 510 et 610.
D'un autre côté, Digital annonce pour le grand système, que les VAX 10000 sont disponibles en mono ou multiprocesseurs (4 dans un premier temps). Ils sont fournis avec l'environnement de production et les services nécessaires à la mise en oeuvre des applications critiques de l'entreprise. Ils migreront vers Alpha par changement de carte.
Les nouveaux systèmes utilisent tous le microprocesseur NVAX de Digital, plus rapide en vitesse d'horloge que tous les microprocesseurs actuels du marché, y compris les microprocesseurs RISC.
L'ensemble de ces annonces va permettre aux 10 millions d'utilisateurs de VMS et à tout nouveau client VAX d'évoluer vers les systèmes 64 bits Alpha.

Possibilités de migration

Le programme d'évolution vers Alpha comporte des extensions matérielles et logicielles; de nouvelles possibilités de financement ainsi que des services de formation et de conseil.
Plus de 80% des investissements des clients seront ainsi préservés sans coût supplémentaire. Ainsi, Digital affirme qu'un client pourra bénéficier d'un prix d'évolution vers Alpha garanti pendant 2 ans.
· un programme de location évolutive permettra aux acheteurs de VAX et à la base installée de bénéficier de possibilités de migration particulièrement souples vers Alpha.
Enfin, le changement officiel de VMS en Open VMS fait suite à la certification XPG3 de l'X/Open. Open VMS est le premier système d'exploitation américain non-Unix à obtenir cette qualification.
Open VMS, conforme aux standards POSIX et à XPG3 intègre les environnements multi-vendeurs et multi-plates-formes VAX et Alpha.
Sur les nouveaux systèmes, la licence Open VMS est désormais disponible à l'unité.
Open VMS avec OSF/1 et Windows NT de Microsoft font les fondements de la stratégie d'ouverture NAS de Digital.

Les annonces du 7 Juillet de Digital International

Nouveaux systèmes VAX Open VMS
· station de travail VAX station 4000 modèle 90;
· serveurs locaux VAX 4000 modèle 100, Micro VAX 3100 modèle 90;
· serveurs départementaux VAX 4000 modèle 400, VAX 4000 modèle 600;
· serveurs d'entreprise VAX 7000;
· grand système VAX 10000;
· nouveau choix de packages comprenant systèmes + périphériques + licences + services NAS.

Open VMS: l'environnement multi-vendeurs
· VMS devient Open VMS suite à l'obtention du label XPG3 de l'X/Open en juillet 1992;
· nouvelle politique de vente à l'unité de la licence.

Le programme d'évolution vers Alpha
· possibilité de transitions pour tous les VAX vers Alpha;
· nouveau programme de location évolutive;
· transfert gratuit pour licences logicielles nominatives vers les machines Alpha;
· aides au portage et autres services dans 20 centres européens.

Disques
· 11 nouveaux produits de stockage.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]leconomiste.com
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc