×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Deuxième visite de Mme Clinton au Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:532 Le 18/06/1999 | Partager

Mme Hillary Clinton a effectué une visite privé de deux jours au Maroc depuis jeudi dernier. C'est son deuxième voyage au Royaume après celui du mois de mars dernier. En voyage officiel avec le Président américain en France, elle a profité de la proximité pour rendre une visite au Maroc à bord d'un avion spécial. Ceci prouve l'intérêt et la sympathie de Mme Clinton pour le Maroc qu'elle a en fait récemment découvert lors de sa première visite en mars dernier.
Accompagnée de sa fille Chelsea, Mme Clinton a visité l'Université Al Akhawayne où elle a animé une table ronde. Elle a inauguré également le bloc opératoire de maternité de l'Hôpital Ibn Al Khatib à Fès réalisé grâce à une contribution financière de l'USAID.
Mme Clinton a été sollicitée par des ONG pour intervenir auprès de son mari afin de lever l'embargo sur l'Irak et relancer le processus de paix au Moyen-Orient. La première femme américaine a participé à un débat sur la société civile à la grande salle de Fès-Médina.
Comme lors de sa visite à Marrakech en mars, elle a insisté sur le rôle que peuvent jouer les ONG pour sensibiliser le citoyen afin d'éviter les problème sociaux et le gaspillage des ressources de l'Etat. Pour elle, il faut intervenir aussi à la base en veillant sur l'éducation et le bien-être des enfants.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc