×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Deux nouveaux produits de traitement de surface

Par L'Economiste | Edition N°:538 Le 28/06/1999 | Partager

· Enregistré sous la marque "Cool clean", le service de traitement de surfaces est appliqué aux matériaux de bâtiment et articles de textile
· Le coût de traitement varie entre 32 et 48 DH le m2


Commercialisés jusque-là en Europe, en Amérique et en Asie, deux nouveaux produits de traitement de surfaces viennent de faire leur entrée sur le marché marocain. C'est la société Structura, spécialisée en "négoce international et en assistance aux investisseurs" qui se chargera de les distribuer en exclusivité. Le fournisseur n'est autre que la société française Guard Industrie. Le contrat d'exclusivité a été signé en décembre 1998. Le service de traitement est garanti par le produit ProtectGuard (surface bâtiment) et TexGuard (surface textile). Ce service est proposé actuellement aux professionnels. Il est prévu qu'il s'étende prochainement aux particuliers.
L'investissement relatif à cette activité est estimé à près d'un million de DH répartis essentiellement à la formation du personnel, l'acquisition du matériel, le financement des stocks et la préparation de la campagne publicitaire.
Ce service, enregistré sous la marque "Cool Clean", est appliqué à titre préventif sur les articles en textile et les matériaux poreux de bâtiment. Il permet de les protéger contre taches, souillures et poussières. "Le succès de ce projet est assuré par le caractère novateur des services proposés", explique M. Abbès Boularbah, général manager de Structura. Cool Clean permet en effet de nettoyer les surfaces traitées, réduire les coûts d'entretien en main-d'oeuvre et prolonger la longévité des surfaces traités. Ces caractéristiques s'appliquent aussi bien sur le produit ProtectGuard destiné à la protection des matériaux poreux du bâtiment que TexGuard appliqué aux articles de textile. L'importateur de ces produits compte offrir le service à un prix variant entre 32 et 48 DH le m2.

Garantie


Selon M. Boularbah, ProtectGuard est le premier produit hydro-oléofuge à pouvoir être appliqué sur différents supports, y compris les enduits plâtre, les enduits chaux, la terre cuite, le béton... "Son application permet une protection contre divers types de salissures". Le responsable de Structura donne pour preuve les tests effectués par le Centre Expérimental de Recherche et d'Etudes du Bâtiment et des Travaux Publics (CEBTP) français. "Ces tests ont mis en évidence qu'en plus de ces caractéristiques techniques ProtectGuard a une longévité de plus de dix ans sans modification de ses performances". Des tests similaires ont été appliqués à TexGuard. Ils ont démontré que ce produit empêche des substances dissoutes dans l'eau ou les graisses de pénétrer dans les fibres textiles. "En évitant l'incrustation des salissures dans la fibre, le traitement TexGuard facilite le nettoyage et permet aux surfaces traitées de conserver plus longtemps l'éclat du neuf", explique M. Boularbah. TexGuard, assorti d'une garantie antitaches de 5 ans, a apparemment la même efficacité sur les moquettes, les textiles, les tapis ou les cuirs, qu'ils soient composés de matières naturelles ou synthétiques.


Références


Le produit ProtecGuard est expérimenté en Europe. "Il a été utilisé pour la protection de nombreux sites tels que la cité de la musique, l'Hôtel Matignon et le Ministère des Affaires Etrangères en France", affirme M. Boularbah. Les références, il y en a également en Italie, au Portugal, en Espagne, au Canada et en Chine. C'est le cas également pour TexGuard. Ce produit est recommandé par plusieurs distributeurs, notamment le Printemps et les Galeries Lafayette.

Adil BOUKHIMA

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc