×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Des projets en gestation

Par L'Economiste | Edition N°:457 Le 05/03/1999 | Partager

L'IGB continue à se débattre, mais en vain. Les performances positives se font de plus en plus rares. Au lendemain de la Fête du Trône, l'indice a enregistré un nouveau recul, s'établissant à 828,47 points contre 829,62 le 2 mars. Pourtant, les investisseurs, institutionnels notamment, témoignent d'un regain d'intérêt à en juger par les volumes transactionnels. La séance de jeudi s'est terminée sur un chiffre d'affaires total de 260 millions de DH, dont 65,7% réalisés par le marché de blocs. Ce compartiment a été principalement animé par des opérations sur l'ONA (61.000 titres) et la SNI (10.100). A en croire des traders, c'est toujours le même bloc ONA ou plutôt des fractions du même bloc qui circulent. Sur le marché central, les volumes ont été un peu plus modestes. La journée s'est terminée avec un volume de 89,2 millions de DH. La plus forte hausse a été enregistrée par Rebab Company (+19,04%) qui est passée de 520 à 619 DH. Cette valeur a été réservée à la hausse pendant plusieurs séances. En deuxième ligne, Aluminium du Maroc a également pris plus que le maximum avec +6,29%, car réservée à la hausse le 1er mars dernier. La Tangéroise a vu son cours passer de 302 à 321 DH.

De source proche du marché, plusieurs rumeurs concernant des décisions stratégiques circulent et les intervenants en attendent la confirmation. Les détails sont encore jalousement gardés. Mais le vrai déclic de la reprise reste l'annonce des résultats des principales capitalisations de la place.

Hanaâ FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc