×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Agenda

    Des hommes d'affaires flamands au Maroc

    Par L'Economiste | Edition N°:443 Le 15/02/1999 | Partager

    Une mission d'hommes d'affaires flamands est au Maroc du 15 au 19 février 1999, événement qui sera couvert entièrement par la télévision belge.
    Pendant leur séjour sur le territoire marocain, ces entrepreneurs ont l'intention de nouer des contacts avec leurs homologues marocains. Ces visiteurs belges seront encadrés durant leur mission par l'Office de la Promotion de l'Exportation de la Flandre, Export Vlaanderen. Pour faciliter leur tâche, cet Office a programmé pour eux une liste de rendez-vous avec des entreprises marocaines.
    Export Vlaanderen est un organisme public flamand qui est chargé de la promotion des exportations de produits et services flamands. C'est donc le partenaire incontournable des entreprises étrangères importatrices de produits flamands. A ce titre, cet Office possède un grand réseau mondial d'attachés économiques à l'étranger, qui se chargent d'établir des contacts entre les hommes d'affaires flamands et étrangers. Ces derniers peuvent, grâce à cet organisme, s'informer sur les potentialités commerciales qu'offre la région flamande.
    Située au centre de l'Union Européenne, la Flandre possède une économie orientée sur l'exportation et un Flamand actif sur trois travaille dans une entreprise exportatrice. Ainsi, la part prise en 1997 par ses exportations dans son produit intérieur brut est de 84% et elle rassemble à elle seule 72% des exportations belges pour un montant total de plus de 111 millions de Dollars de marchandises. Les exportations de service ne sont pas aussi en reste, puisqu'ils ont atteint cette même année 92 milliards de Dollars. Tout cela fait qu'elle occupe la troisième position dans le classement mondial des pays exportateurs.
    L'économie de la Flandre peut constituer ainsi un tremplin pour la distribution internationale, indique le communiqué du Consulat Général de Belgique. Elle possède aussi d'autres cordes à son violon, telles que le savoir-faire informatique, la biotechnologie et l'écotechnologie, souligne le même communiqué.

    Malika ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc