×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Delco Electronics s'extravertit

Par L'Economiste | Edition N°:33 Le 11/06/1992 | Partager

DELCO Electronics (Groupe General Motors), un des leaders mondiaux de l'électronique automobile, avec un chiffre d'affaires de 3,66 milliards de Dollars et un bénéfice de 274 millions de Dollars en 1991, souhaite nouer des alliances en Europe. La part des ventes de Delco Electronics réalisée avec des clients autres que General Motors USA demeure faible. Elle s'élève à 420 millions de Dollars, soit à peine 11,5% du total. Bien que le courant d'affaires en provenance de General Motors Europe constitue 75% de ce montant, M. W. Don Helm, nommé fin 1990 à la tête de la Direction des Affaires Internationales de Delco Electronics, estime que cette situation est appelée à évoluer.
"Cette orientation est encore récente, mais nous estimons disposer d'une très large gamme de produits susceptibles d'intéresser d'autres clients que ceux que nous avons conquis", plaide-t-il. C'est dans ce sens que Delco Electronics entend solidement s'implanter sur le marché des autoradios et des haut-parleurs en Europe où il ne dispose que d'une usine en Grande-Bretagne (instrumentation de bord et contrôle moteur) et d'un centre technique avec ACG, au Luxembourg.
Un deuxième centre technique, concernant les châssis de voitures de tourisme (suspensions, freins, direction assistée etc), doit voir le jour en France, à Villepinte, en automne prochain. Ce déploiement géographique est appelé à connaître une importante réussite car, selon des experts, le marché mondial de l'électronique automobile devrait doubler au milieu de la décennie, pour atteindre 40 milliards de Dollars.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc