×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
De bonnes sources

De Bonnes Sources

Par L'Economiste | Edition N°:625 Le 27/10/1999 | Partager


· Un timbre à l'effigie de feu SM Hassan II

La cérémonie d'émission du timbre commémorant l'anniversaire de la remise de la médaille agricola à feu SM le Roi Hassan II a eu lieu hier au siège du Secrétariat d'Etat chargé de la Poste et des Nouvelles Technologies de l'Information. Tiré à 203.000 exemplaires, ce timbre a une valeur de 6 DH. Son émission coïncide avec la célébration de la Journée Mondiale de l'Alimentation qui a eu lieu hier à Rabat. Cette dernière a concerné les travaux du premier forum national sur la jeunesse rurale.

· L'Alliance Africaine contrôlée à 100% par le groupe Benjelloun
Le groupe Al Wataniya/RMA/BMCE a acquis les intérêts minoritaires détenus par M. Abderrahim Cherkaoui dans l'Alliance Africaine. Les 15% du capital ont été cédés au prix de 80 millions de DH. Suite à cette opération, le groupe contrôle désormais la totalité de la compagnie d'assurances.

· Nouvelle brochure Manpower
Devant le manque d'outils de recherche de travail, Manpower, entreprise spécialisée dans le recrutement, le travail temporaire et la gestion de contrat, a édité, à l'occasion du Forum Carrières 99, une brochure dont l'intitulé est "vos atouts pour trouver un emploi". Le but est d'aider les jeunes à structurer les démarches qu'ils entreprennent pour trouver un emploi. Il est remis gratuitement aux jeunes chercheurs d'emploi qui se présentent chez Manpower.

· L'ONEP investit 130 millions de DH dans son SI
L'ONEP vient de signer un contrat de 133 millions de DH avec la firme allemande Siemens Business Services pour la refonte de son système d'information. L'Office va mettre en oeuvre son système d'Information autour d'un noyau dur du progiciel à base de SAP complété par des développements spécifiques. La réalisation de ce projet, financé par la Banque Mondiale, va s'étendre sur 34 mois.

· Sit-in des médias publics...
Le SNPM (Syndicat National de la Presse Marocaine) organise aujourd'hui mardi 26 octobre un sit-in des opérateurs des médias publics devant le siège du Ministère de l'Economie et des Finances. Les opérateurs qui resteront en activité porteront un brassard. Ce sit-in vise à réaffirmer les revendications des journalistes de la MAP, de la RTM et du Journal «Al Anbae». A noter que la grève programmée vendredi 22 octobre a été suivie à plus de 80% selon les estimations du SNPM. Pourtant, les éditions du vendredi et du samedi sont quand même parues dans les kiosques.

... et des dockers occasionnels
Une partie des 400 «dockers de quai» occasionnels, «suspendus en 1991», observe un sit-in, depuis hier 25 octobre, devant le siège de l'ODEP (Office d'Exploitation des Ports) à Casablanca. Leurs revendications portent sur la réintégration des dockers de moins de 44 ans et l'octroi d'indemnisations pour ceux ayant dépassé cet âge.

· Concours sur Internet
Un concours est ouvert à tous sur le site Web de Microsoft Afrique du Nord (www.microsoft.com/northafrica/). Il s'agit d'un quiz en une petite série de cinq questions simples concernant la nouvelle version de la célèbre suite bureautique. Pour plus d'information, contacter l'agence Saga Communication.

· Les stylos Guy Laroche au Maroc
La société Vinayak SARL vient de lancer sur le marché marocain les stylos de la marque Guy Laroche. M. Anand Wadhwani, administrateur-directeur général de cette société annonce également qu'il prévoit d'importer dans un mois toute la gamme de briquets de la même marque. Vinayak SARL a signé il y a un an un contrat d'exclusivité pour la distribution locale des produits Guy Laroche.

Erratum
Aïcha et les Conserveries de Meknès

Ce sont bien Les Conserveries de Meknès, comme nous l'avions indiqué dans notre édition du vendredi 22 octobre, et non Les Huileries de Meknès (contrairement à ce que nous avons écrit dans notre édition du lundi 25 octobre) qui sont propriétaires de la marque Aïcha et ont investi dans une unité de raffinage d'huile. Nous prions les Conserveries de Meknès, la famille Devico, ainsi que nos lecteurs de bien vouloir nous pardonner cette coquille.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc