×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Agenda

    Construction: Le rendez-vous de Barcelone

    Par L'Economiste | Edition N°:456 Le 04/03/1999 | Partager

    Barcelone s'apprête à accueillir du 12 au 17 avril la onzième édition du Salon international de la construction (Construmat), une manifestation qui promet d'être un rendez-vous de taille pour les professionnels du secteur désireux d'établir des relations de partenariat et d'être au courant des nouveaux procédés et techniques utilisés dans le secteur.
    Les entreprises marocaines, comme aux éditions précédentes, seront présentes à ce Salon. Des professionnels dont de nombreux architectes, constructeurs, promoteurs et importateurs-distributeurs de matériel de construction ont en effet émis leur souhait pour participer à cette édition.
    Des matériaux nouveaux devront être ainsi présentés pour la première fois. La plupart des secteurs y sont concernés. Il s'agit notamment du préfabriqué, de l'électricité, illumination et communication, des fermetures, da la climatisation, du mobilier urbain et de l'élévation et transport. Dans ce cadre, il est prévu de présenter un nouveau modèle d'ascenseur sans chambre de machines, ce qui libère du besoin d'un espace pour cet équipement. Dans le domaine informatique, de nouvelles applications en logiciel de gestion, en dessin, en calcul et en informations techniques seront également exposés. Sur ce registre, les organisateurs du Salon comptent mettre à la disposition des visiteurs professionnels la totalité de l'information technique des différents produits proposés. La précédente édition a connu la participation de quelque 3.300 entreprises (80 Marocaines) représentant 18 secteurs différents depuis les matériaux de construction et sanitaires jusqu'aux carrelages, climatisation, machines... Ce salon avait attiré quelque 200.000 visiteurs.
    Côté marocain, la précédente édition a été marquée par la participation de la FNBTP. Les responsables de cette Fédération avaient en effet profité de leur présence sur place pour établir des contacts avec l'association des professionnels espagnols. La présente édition sera l'occasion appropriée pour le développement de ces relations.

    Adil BOUKHIMA


    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc