×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Enquête

Comment une Marocaine a pénétré la mode allemande

Par L'Economiste | Edition N°:505 Le 12/05/1999 | Partager

· Karima abandonne les sciences Po pour la mode

· Son palmarès: Deux collections pour les marchés allemand et autrichien


Elle était destinée aux sciences Po, mais le hasard en a décidé autrement. La carrière de Karima Khobalatte bascule par coïncidence vers la mode et le design. En attendant que les autorités allemandes lui délivrent l'autorisation d'ouvrir sa propre société, Karima a exercé en free-lance pour plusieurs entreprises. Aujourd'hui, cette native d'El Jadida, débarquée en Allemagne en 1990, a ouvert une agence qui a pignon sur rue à Munich, spécialisée dans le design et la mode. Elle crée ses modèles, mariant avec finesse et coeur les couleurs et les formes. D'ailleurs, elle a conçu des collections destinées à la Turquie, l'Italie, la Chine et l'Allemagne.
Cette femme a visiblement du talent et des ambitions. Elle caressait un rêve qui a fini par prendre forme: un projet baptisé "Izzaar", du nom d'un fleuve allemand. Pour le réaliser, elle multiplie les initiatives. Elle a eu des contacts avec des chefs d'entreprise égyptiens et tunisiens. Mais c'est avec ses compatriotes qu'elle désire le mettre au monde. Schématiquement, il s'agit de concevoir de grandes collections de vêtements de femmes et d'enfants produites au Maroc et distribuées en Europe, particulièrement en Allemagne et en Autriche. Elle connaît les besoins de ces marchés et les niches à développer. Ce projet permettra d'apporter une nouvelle façon de voir et de faire. Car Karima dispose d'un CV chargé et émaillé de passages dans de grandes entreprises.

Après des études supérieures de mode à Munich et Paris pendant un an et demi, sa trajectoire la ramène sur les bords du Rhin. Forte de cette formation, elle se lance dans la vie active dans des entreprises de renom. C'est ainsi qu'elle a intégré Escada AG, une des plus grandes sociétés de confection en Allemagne, où elle était styliste. Auparavant, elle avait fait ses armes au MCM Fashion, société spécialisée dans la confection et la bagagerie. Son palmarès dans la conception comprend deux collections lancées sur les marchés allemand et autrichien. Par la suite, elle adapte, avec succès, la collection italienne au marché allemand. Karima est dans le vent. Elle exploite le multimédia, dessine par ordinateur et se sert d'Internet pour diffuser ses productions.

Mohamed CHAOUI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc