. L'établissement a pu collecter un peu plus de 91.000 DH de dons pour vacciner les enfantsLe groupe hôtelier Starwood se rallie à la cause de l'enfant en collaboration avec l'Unicef. Aujourd'hui, le groupe dresse le bilan du programme “A check out for children” lancé depuis déjà 8 ans. Le groupe met à contribution toutes ses unités à travers le monde dont Sheraton Casablanca. Ainsi, au titre de l'année 2002, le Sheraton Casablanca a pu collecter pour cette opération près de 166.860 DH. Cet apport financier est versé au Fonds mondial pour les vaccins de l'enfant, qui est chargé de la gestion des dons et des subventions.Pour alimenter ce fonds, Sheraton prévoit dans chaque facture le paiement d'un dollar supplémentaire. Toutefois, les clients restent libres quant au paiement de ce surplus dans la facture. C'est une manière de faire contribuer tous les clients de Starwood à l'opération. Pour faciliter la gestion des flux financiers relatifs à ce programme, un département Starwood/Unicef a été mis en place. Le groupe a également mené une action ponctuelle issue d'une étude menée par l'Unicef en septembre 2002 révélant les ravages du tétanos néonatal. Baptisée “Give us a push”, l'opération initiée par le groupe Starwood a duré 5 mois. Le montant global collecté n'est pas encore déterminé. Pour sa part, l'hôtel Sheraton Casablanca a pu collecter, entre les mois d'octobre et décembre 2002, la somme de 91.056 DH. C'est ce qu'indique Maria Tazi, directrice des relations publiques à Sheraton Casablanca et ambassadrice Unicef pour le groupe Starwood.Mouna KADIRI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.