×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Politique

Brèves politiques

Par L'Economiste | Edition N°:1585 Le 22/08/2003 | Partager

. Sahara: La mobilisation continue Le député Hassan Abdelkhaleq (du parti de l'Istiqlal), a affirmé que le Maroc «s'est toujours impliqué avec détermination et réalisme dans les efforts visant le règlement de la question du Sahara et s'est constamment montré coopératif avec les Nations unies, son secrétaire général et son envoyé personnel James Baker, en vue de parvenir à une solution politique acceptée par les parties, dans le cadre de la souveraineté marocaine».Hassan Abdelkhaleq a souligné que le Royaume a, depuis son indépendance, milité pour le parachèvement de son intégrité territoriale et la libération de ses provinces du Sud du joug du colonialisme. Dans ce sens, le Maroc a constamment réclamé le départ des forces espagnoles du Sahara marocain, la fin de son occupation du territoire et sa rétrocession à la mère patrie, ce dont attestent les annales de l'Onu, a-t-il souligné.Il a affirmé que ce sont les actes provocateurs et les obstacles dressés par le polisario et l'Algérie devant le plan de règlement onusien qui ont fini par le saboter et incité l'Organisation onusienne à chercher une autre issue.. Communales: Répartition du temps d'antenne La commission chargée de l'utilisation des médias publics lors de la campagne des prochaines élections communales a tenu, mardi à Rabat, une réunion marquée par l'adoption du projet de répartition du temps d'antenne réservé aux partis politiques pendant cette campagne.Lors de sa première rencontre, tenue le 8 août, la Commission a confié au ministère de la Communication la tâche d'élaborer le planning de répartition du temps d'antenne. Il a été ainsi convenu que les partis bénéficieront de passages sur les deux chaînes de télévision nationales «TVM» et «2M, la radio nationale, les radios de dialectes amazigh et, pour la première fois, sur les 9 stations régionales, étant donné la dimension locale de cette consultation. La Commission a convenu de procéder, mardi après-midi, au tirage au sort -concernant l'ordre des interventions des formations politiques dans les médias publics- qui sera communiqué aux partis politiques et aux médias.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]ste.com
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc