×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves Nationales

Par L'Economiste | Edition N°:970 Le 05/03/2001 | Partager

. Droits de l'Homme: Sessions de formation dans vingt villesCette année, une trentaine de sessions de formation dans les domaines des droits de l'Homme seront organisées dans vingt villes marocaines et ce, à la suite d'une décision de la Commission mixte des Départements des Droits de l'Homme et de l'Education Nationale. Ces sessions vont ainsi bénéficier aux intervenants éducatifs des cycles fondamentaux et auront lieu en avril, mai et juin prochains. Elles s'inscrivent dans le cadre du programme national de l'éducation aux droits de l'Homme. La Commission, qui a tenu une séance de travail vendredi dernier, a également décidé d'organiser les 9 et 10 mars une journée d'étude et d'approuver la constitution d'une commission centrale et de commissions régionales. Celles-ci seront chargées du suivi et de l'évaluation du programme national de l'éducation aux droits de l'Homme.. Trains supplémentairesL'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé que des trains supplémentaires sont programmés à l'occasion de la Fête de l'Aïd-El-Kébir. Pour plus d'information, les clients doivent s'adresser aux guichets des gares ou contacter les call centers ONCF aux numéros (037-73-60-60 et 022-22-05-25).


Activités Royales

. SM le Roi quitte les Emirats Arabes UnisSa Majesté le Roi a quitté dimanche Abou Dhabi où Il s'était rendu la veille pour une visite d'amitié après son voyage en Inde. Le Souverain a reçu à Sa résidence d'Abou Dhabi le Prince héritier, SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, chef de l'Etat-Major général adjoint des Forces Armées émaraties. Cette audience s'est déroulée en présence de SA Cheikh Soltane Ben Zayed Al Nahyane, vice-président du Conseil des ministres, SA Cheikh Hamdane Ben Zayed Al Nahyane, ministre d'Etat aux Affaires Etrangères et de M. Aissa Hamad Abou Chihab, ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Maroc. MM. Mohammed Benaïssa, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et Abdellah Azmani, ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, ont également assisté à cette audience.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc