×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves Nationales

Par L'Economiste | Edition N°:968 Le 01/03/2001 | Partager

. Campagne de prévention contre les accidentsLe Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) organise, à partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'au 2 avril prochain, une campagne nationale de prévention des accidents de la circulation sous le thème «Tous pour un voyage sans danger». L'opération se déroule en collaboration avec les patrons des sociétés du transport public et les différents secteurs concernés. . Des perturbations atmosphériques dès demainLe Maroc connaîtra des perturbations atmosphériques dès demain vendredi, indique un communiqué de la Direction de la Météorologie Nationale. Selon la même source, l'analyse de la situation météorologique montre l'existence d'une profonde dépression, située au large du Proche-Atlantique ibéro-marocain, et se déplaçant progressivement vers le Maroc. Les Provinces sahariennes, le Souss et le Haouz seront bien arrosés. . Belhalloumi de la MAP persona non grataLe directeur de l'Information de l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Ahmed Belhalloumi, a été prié de ne pas participer à une conférence organisée, mardi 27 février, par l'Ambassade des Etats-Unis à Rabat. Convié pour animer un débat en vidéoconférence avec M. Stanford J. Ungar, DG de la Voix d'Amérique, sur “la liberté de la presse et la déontologie”, M. Belhalloumi s'est désisté devant la menace des autres intervenants de se retirer. M. Younes Moujahid, secrétaire général du Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM), explique sa menace par la crainte de voir “le débat dégénérer” à cause de leurs divergences. “Le SNPM n'a rien à voir dans cette affaire”, assure-t-il. Les autres intervenants, MM. Abdallah Bakkali, vice-SG du SNPM, Abdelaziz Nouidi, conseiller du Premier ministre et le bâtonnier Abderrahim El Jamaï ont appuyé la décision du patron du Syndicat de la presse.


Activités Royales

Le Souverain achève sa visite officielle en IndeSa Majesté le Roi Mohammed VI a achevé hier mercredi sa visite officielle de trois jours en Inde. Un ordinateur performant de production maroco-indienne lui a été présenté à New Delhi, à l'issue d'une cérémonie au cours de laquelle le Souverain a décoré plusieurs personnalités indiennes et marocaines. Cet ordinateur a été conçu par deux sociétés, marocaine et indienne, suivant les technologies les plus performantes. Il sera disponible à un prix réduit et adapté aux besoins du marché des pays en développement. Plusieurs accords ont été conclus entre hommes d'affaires marocains et leurs homologues indiens dans le domaine des nouvelles technologies, du tourisme, de la métallurgie et du textile. Il a d'ailleurs été procédé à la constitution de plusieurs commissions ayant pour objectif de renforcer la coopération entre les entreprises marocaines et indiennes.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc