×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:2293 Le 08/06/2006 | Partager

. Tourisme: les TO français pas très optimistes sur l’étéLES principaux tour-opérateurs français ne sont «pas très optimistes sur l’été», alors que mai et juin, qui débutent la saison, sont «mauvais», selon le président de l’Association des tour-opérateurs (CETO), René-Marc Chikli. Les tendances selon le Ceto, qui présentera mardi prochain un point détaillé des résultats et perspectives du secteur, témoignent d’un «retard dans la prise de décision», sinon d’un «recul de la consommation». «Comme attendu, les résultats de mai et juin sont mauvais, reconnaît Chikli, mais on espère un sursaut pour juillet et août. Les ventes se font en ce moment et ont pris un peu de retard, mais cela peu évoluer». Toutefois, ajoute-t-il, en termes de destinations, «de petits marchés comme la Sardaigne ou la Bulgarie progressent bien, ainsi que le Canada, tandis que les Antilles françaises décollent enfin», remarque Chikli. Le Maghreb ne progresse pas par rapport à l’été dernier, mais celui-ci était bon». Chikli fait également état d’une «bonne reprise du Sri Lanka, des Maldives et de la Thaïlande en Asie». . Le chef de la diplomatie italienne à BagdadLe nouveau chef de la diplomatie italienne, Massimo d’Alema, est arrivé mercredi 7 juin à Bagdad pour des consultations avec le gouvernement irakien sur le retrait du contingent italien, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. D’Alema est arrivé en Irak deux jours après un attentat contre le contingent italien qui a fait un mort et quatre blessés. Le nouveau gouvernement italien de gauche dirigé par Romano Prodi a annoncé son intention de réduire le nombre des soldats déployés en Irak de 2.700 à 1.600 au cours du mois de juin et de rapatrier les derniers avant la fin de l’année.. Washington avertit ses ressortissants avant le Mondial   A trois jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football, le Département d’Etat américain a émis mardi 6 juin un avis de «précaution mondiale» à l’attention des touristes américains dans le monde, contre d’éventuels actes de terrorisme..

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abo[email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc