×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:1364 Le 30/09/2002 | Partager

. Sony décide de fusionner avec sa filiale Aiwa Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé vendredi qu'il allait fusionner avec sa filiale Aiwa le 1er décembre, au lieu d'acquérir 100% du capital de l'entreprise après une restructuration complète de ses activités. Les usines d'Aiwa en Malaisie et en Indonésie ont été fermées et ses divisions de production et de vente au Japon ont déjà été absorbées par celles de Sony, selon le communiqué. Quelque 600 des 1.100 salariés permanents d'Aiwa auront été licenciés d'ici le mois d'octobre, et presque toutes ses filiales commerciales sont sur le point de fermer. Les ventes et les services d'Aiwa seront pris en charge par Sony en Asie, au Proche-Orient et aux Etats-Unis, a précisé le communiqué. Les produits continueraient à porter le nom de la marque. A rappeler qu’en juillet 2001, Sony avait augmenté sa participation dans le capital d'Aiwa de 50,6 à 61,4% en investissant 35 milliards de yens dans le fabricant de matériel audiovisuel. . Déficit budgétaire: La France vivement critiquée par Bruxelles Bruxelles a vivement rappelé à l'ordre la France pour son projet de budget 2003 jugé trop laxiste. Pour Pedro Solbes, commissaire européen aux affaires économiques, la prévision d'un déficit budgétaire français de 2,6% du produit intérieur brut (PIB) en 2003, équivalent à celui de 2002, est la première source de préoccupation. Aussi le déficit prévisionnel français «reste dangereusement trop près du seuil des 3% du PIB« autorisés par le Pacte de stabilité et de croissance.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc