×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:1942 Le 20/01/2005 | Partager

. Asahi et Fauchon lancent des boissons au thé alcoolisées Le brasseur japonais Asahi Breweries a conclu un accord de licence avec le traiteur parisien Fauchon pour la commercialisation de boissons au thé légèrement alcoolisées (4%). «Elles porteront la marque Fauchon», a annoncé Asahi Breweries dans un communiqué. Ces nouvelles boissons, de deux sortes, visent un public féminin de la vingtaine à la quarantaine et seront commercialisées à partir du 16 février. Conditionnées dans des petites bouteilles de 300 ml, elles seront proposées au Japon à 160 yens (1,20 euro) ainsi que dans 13 boutiques Fauchon en France à un prix non communiqué. Asahi prévoit une production initiale de 400.000 caisses de 24 bouteilles.. Aide de 1,87 milliard d’euros pour Mitsubishi MotorsLe constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors va probablement recevoir une aide supplémentaire de 250 milliards de yens (1,87 milliard d’euros) de la part de trois entreprises du vaste conglomérat Mitsubishi, affirme le quotidien économique Nikkei le 19 janvier. Mitsubishi a indiqué travailler à la mise au point d’un nouveau programme de relance incluant des mesures financières mais n’a pas confirmé les informations du Nikkei. Mitsubishi Motors a déjà reçu une aide de quelque 496 milliards de yens (3,71 milliards d’euros) en 2004 de la part des mêmes firmes et d’autres sociétés mais cela s’est avéré insuffisant pour remettre l’entreprise à flot. Il est en effet embourbé depuis l’an dernier dans un scandale de défauts masqués qui a terni son image et fait chuter ses ventes.(AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc