. Sony/BMG: 2.000 emplois menacés Les maisons de disques Sony et BMG, qui attendent le feu vert de Bruxelles pour leur fusion, prévoient de supprimer 2.000 emplois, soit le quart de leurs effectifs réunis. Le nouveau groupe “Sony BMG” veut réaliser au moins 85% de ces coupes d’ici juin prochain, et passera pour cela entre 300 et 350 millions de dollars (242 à 283 millions d’euros) de charges de restructuration exceptionnelles. Les deux maisons de disques espèrent dégager des synergies annuelles de quelque 280 millions d’euros grâce à leur mariage, poursuit le FT. Sony et BMG comptent obtenir la bénédiction de la Commission européenne et des autorités de la concurrence américaines (Federal Trade Commission) la semaine prochaine, selon le FT.. Affaire IoukosLe milliardaire Mikhaïl Khodorkovski, principal propriétaire du premier producteur de pétrole russe Ioukos, a dénoncé les autorités russes “indifférentes” au respect de la loi et voulant faire de lui un bouc émissaire pour les imperfections de la législation russe. “La société ne se fait guère d’illusions sur les dessous politiques de cette affaire”, a déclaré Khodorkovski devant le tribunal Mechtchanski où se déroule son procès, ouvert depuis le 16 juin. “Je prouverai qu’il s’agit d’une tentative malhabile de me faire porter les erreurs qui existaient dans la législation sur les privatisations”, a-t-il ajouté. L’ex-patron de Ioukos est l’un de ces “oligarques” ayant bâti leur fortune grâce aux grandes privatisations des années 1990 qui ont provoqué un large mécontentement dans la population.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.