. Pakistan: Combats sanglantsUn attentat contre un haut responsable militaire a fait dix morts hier jeudi à Karachi, dans le sud du Pakistan, alors que 24 personnes, dont 20 rebelles étrangers présumés proches d’Al Qaida, étaient tuées dans des combats dans l’ouest du pays, à la frontière afghane. Le maire de Karachi, Rehmatullah Khan, a déclaré que l’attaque était un «attentat terroriste» montrant que les autorités devaient renforcer leurs services de renseignements après la série d’attentats qui avait amené le président Pervez Musharraf à réclamer des mesures. Karachi, 14 millions d’habitants, a été frappée par une vague de violences pour l’essentiel entre musulmans chiites et sunnites le mois dernier, qui ont fait plus de 51 morts. Elle a aussi été le théâtre d’attentats antioccidentaux dans le passé.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.