. Gérer les flux migratoiresUn contrat sur la gestion des flux migratoires dans la région méditerranéenne a été signé entre Bruxelles et l'Institut universitaire européen de Florence. Ce projet, doté d'une enveloppe de 2 millions d'euros, est financé au titre du programme Meda pour une durée de trois ans. Il vise à suivre, analyser et prévoir les flux dans l'UE et dans la région méditerranéenne en vue de soutenir les partenaires méditerranéens dans leurs efforts pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques de migration, indique le site Web de l'Union. Le projet, placé sous la responsabilité de l'Office de coopération EuropeAid, mettra pour la première fois en place un système d'information sur la migration, nouvel instrument d'analyse et de prévision des flux migratoires, commun aux Etats membres de l'UE et à leurs partenaires méditerranéens. Il a aussi pour vocation de développer les compétences régionales en matière de migration à travers des actions ciblées de formation et de recherche appliquée et des travaux d'étude dont les résultats seront diffusés au moyen de publications et d'un site Web.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.