Une pétition pour la création d’un Etat palestinien
UNE première. Plus de soixante personnalités israéliennes, parmi lesquelles 17 lauréats du Prix Israël (la plus haute distinction nationale dans les domaines des arts, des sciences et des lettres) s’apprêtent à lancer jeudi après-midi à Tel Aviv un appel à la création d’un Etat palestinien dans les frontières d’avant la guerre de 1967.
La pétition sera symboliquement signée, ce jeudi, en public devant Independence Hall, où David Ben Gourion proclama, le 4 mai 1948, la naissance de l’Etat d’Israël quelques heures avant la fin du mandat britannique sur la Palestine. «La fin complète de l’occupation est une condition essentielle pour la libération des deux peuples, israélien et palestinien», indique le texte de la pétition.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.