×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3417 Le 03/12/2010 | Partager

. France: Baisse des immatriculations de voitures neuves LES immatriculations de voitures neuves en France ont de nouveau baissé en novembre, mais moins que prévu. Sur le mois écoulé, les immatriculations ont reculé de 10,8% sur un an à 193.970 unités, septième baisse d’affilée. C’est ce que vient d’annoncer le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).Les deux groupes automobiles français enregistrent une nouvelle baisse: -11,5% pour PSA Peugeot Citroën et -10,6% pour le groupe Renault.Au sein de PSA, Citroën recule de 21,2% et Peugeot de seulement 2,3%. Dans le groupe Renault, la marque Renault baisse de 13,9% alors que la filiale roumaine à bas coût Dacia continue à progresser (+11,8%).Globalement sur le mois de novembre, les marques françaises reculent de 12,5% et les marques étrangères de 8,7%. Les marques françaises conservent une part de marché majoritaire de 54,5% en novembre.. Banques d’investissement: Revenus record en 2010LES banques d’investissement dans la région Asie-Pacifique ont affiché un chiffre d’affaires record en 2010, en progression de 33% par rapport à l’an dernier, selon des statistiques publiées jeudi 2 décembre. Le chiffre d’affaires des banques d’investissement de la région (hors Japon) a atteint le niveau record de 9,17 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros) sur les onze premiers mois de 2010. Le chiffre d’affaires des banques d’investissement en Asie-Pacifique reste bien inférieur à celui réalisé par leurs homologues aux Etats-Unis et en Europe, mais c’est la seule région qui affiche une hausse sur l’année. Les banques d’investissement américaines ont enregistré un chiffre d’affaires de 20,58 milliards de dollars sur les onze premiers mois de 2010.. Agences de notation: Accord sur une supervision centraliséeLes Européens ont trouvé un accord de principe pour faire passer les agences de notation actives dans l’UE sous la supervision d’une autorité paneuropéenne dotée de pouvoirs d’enquête et de sanctions, selon des sources parlementaires et diplomatiques. L’idée est de mettre les agences de notation actives en Europe sous la coupe de l’ESMA (European Securities and Markets Authority), l’une des autorités paneuropéennes qui doivent débuter leurs activités début 2011 dans le cadre de la nouvelle architecture de supervision financière dans l’UE. Les notes attribuées par les grandes agences Standard and Poor’s, Moody’s et Fitch jouent un rôle crucial, car elles déterminent les taux d’intérêt auxquels un Etat ou une entreprise peut emprunter de l’argent sur les marchés.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc