. L’industrie européenne progresseLa croissance de l’activité dans l’industrie manufacturière a accéléré de nouveau en novembre dans la zone euro, mais des écarts importants persistent entre les pays, selon la deuxième estimation de l’indice des directeurs d’achats (PMI) publiée hier.L’indice PMI manufacturier, qui synthétise l’activité dans ce secteur, s’est redressé à 55,3 points en novembre, contre 54,6 points en octobre, 53,7 points en septembre et 55,1 points en août. L’indice est au-dessus de la barre des 50 points pour le quatorzième mois consécutif, ce qui signale une progression de l’activité. Sa hausse pour le deuxième mois consécutif montre que le rythme de cette progression s’accélère. L’activité manufacturière enregistre sa plus faible croissance depuis neuf mois en Italie et stagne en Espagne. Elle continue à se contracter en Grèce.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.