×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:1623 Le 15/10/2003 | Partager

. LVMH: Baisse du chiffre d'affaires Le groupe de luxe français LVMH a réalisé sur les neuf premiers mois de 2003 un chiffre d'affaires de 8,17 milliards d'euros, en baisse de 8% par rapport à la période équivalente de 2002.LVMH a confirmé son objectif de croissance «sensible» du résultat opérationnel en 2003 et annoncé qu'il «compte poursuivre sa croissance sur le reste de l'année et ceci malgré une base de comparaison élevée au quatrième trimestre 2002». Une accélération due notamment «au lancement de plusieurs produits très innovants et à l'ouverture de nouveaux magasins», selon un communiqué qui cite notamment le lancement des nouveaux parfums féminins Givenchy et Guerlain.Dans la mode et maroquinerie, le groupe signale que Louis Vuitton, sa marque phare, enregistre «une croissance organique à deux chiffres». . Motorola: Nouveau champ de batailleL'équipementier Motorola, deuxième fabricant mondial de téléphones portables, va se lancer sur le marché en pleine croissance des téléviseurs à écran plat et des moniteurs pour PC. Ce projet intervient suite à un accord passé avec une société de Hong Kong.Proview International Holdings, l'un des cinq premiers fabricants mondiaux d'écrans, se chargera de la fabrication des produits, qui seront commercialisés d'abord en Chine et puis partout dans le monde sous la signature Motorola.La société commercialisera ces nouveaux produits, qui incluent également des lecteurs DVD, d'ici la fin de l'année. Le groupe n'a donné aucun détail sur le prix de ses nouveaux produits et ses objectifs de vente.Les téléviseurs à écran plat représentent un marché lucratif qui rapporte beaucoup d'argent aux spécialistes de l'électronique grand public.. Euro: Les inconvénients d'une hausse trop forte Une hausse trop forte de l'euro sur le marché des changes pèserait sur la compétitivité des exportateurs européens et serait par contrecoup néfaste à l'économie mondiale, a estimé hier mardi l'un des dirigeants de la Banque centrale européenne, l'Allemand Ernst Welteke.“Pour le moment, cela reste encore acceptable. Le cours de l'euro par rapport au dollar est en ligne avec son niveau de long terme. Mais si nous assistons à des corrections abruptes, cela chamboulerait les conditions de compétitivité et cela serait globalement néfaste à l'économie mondiale”, a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision Bloomberg TV en Allemagne.Le niveau de long terme de la devise auquel fait référence Welteke est le cours moyen de l'euro. Il a été recalculé par la BCE à partir de l'évolution sur le marché des changes au cours du quart de siècle écoulé du panier des douze monnaies nationales qui ont donné naissance à la monnaie commune.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc