×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3161 Le 02/12/2009 | Partager

. G20/IDE: fort rebond au 2e trimestre Les investissements directs étrangers (IDE) dans les pays les plus riches ont connu un fort rebond de 38% au deuxième trimestre 2009 par rapport au trimestre antérieur. C’est ce qui ressort d’une étude de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) publiée hier mardi. Au niveau mondial, l’indice FDI de la Cnuced mesurant les flux d’investissements étrangers est passé de 70 à 115 points entre le 1er et le 2e trimestre 2009, a annoncé l’agence onusienne. Par ailleurs, le niveau de l’indice FDI reste cependant de 45 points inférieur à celui de la même période en 2008. De même, «de premiers indicateurs pour le 3e trimestre de 2009 ne montrent pas de signe de poursuite de la remontée», tempère la Cnuced.. UE/ Israël: Le statut de Jérusalem-Est suscite la polémique UNE polémique a éclaté hier entre Israël et l’Union européenne au sujet de l’insistance croissante de cette dernière à évoquer Jérusalem-Est comme capitale d’un futur Etat palestinien. A l’origine de la discorde, une proposition de la présidence suédoise de l’UE d’évoquer Jérusalem-Est «comme capitale d’un futur Etat palestinien» dans un texte soumis la semaine prochaine à l’approbation des ministres européens des Affaires étrangères, a-t-on appris hier mardi de sources diplomatiques. Les Européens sont eux mêmes divisés sur cette proposition, a précisé un diplomate européen. En Israël, le ministère des Affaires étrangères a estimé que la démarche «portait atteinte à la capacité de l’UE à prendre part en tant qu’important médiateur dans le processus politique entre Israël et les Palestiniens», dans un communiqué.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc