. Le Hamas et le Fatah acceptent de dialoguerLes mouvements rivaux palestiniens, le Fatah et le Hamas, ont signé hier un accord en vertu duquel ils acceptent d’engager le dialogue sur la base d’une initiative yéménite de réconciliation, a annoncé hier le ministre yéménite des Affaires étrangères, Abou Bakr al-Kourbi.Aux termes de cet accord, les deux parties entameront des négociations directes début avril afin de rétablir à Gaza la situation qui prévalait avant sa prise de contrôle par le Hamas en juin 2007. Un représentant du Hamas a dit que son mouvement exige que la même formule s’applique à la Cisjordanie, où l’autorité palestinienne, dirigée par le Fatah, a révoqué un gouvernement dominé par le Hamas et arrêté des partisans de celui-ci.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.