×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:2683 Le 31/12/2007 | Partager

. Buffet va concurrencer les assureurs dans le rehaussement de crédit Le célèbre investisseur américain Warren Buffett va se lancer dans l’assurance d’émissions obligataires de collectivités locales, concurrençant les rehausseurs de crédit mis à mal par la crise du subprime, a affirmé le quotidien Wall Street Journal vendredi dernier. La société Berkshire Hathaway Assurance Corp doit commencer ses activités ce vendredi dans l’Etat de New York, affirme le quotidien. Elle aura pour vocation de garantir les obligations émises par les municipalités, comtés et Etats pour financer les projets publics comme la construction d’école ou d’hôpital.Dans une interview au Wall Street Journal, Buffett a indiqué qu’il chercherait à obtenir une licence pour se lancer en Californie, au Texas, en Floride, dans l’Ilinois et à Porto Rico. «Idéalement, nous voudrions avoir une licence pour chaque Etat, mais il y a des limites à ce que nous pouvons faire. Nous ne pouvons pas tout garantir, et nous ne prendrons pas de risques déraisonnables», a-t-il affirmé.Ces activités devraient concurrencer celles des rehausseurs de crédit, comme MBIA ou Albac, qui ont pour métier d’assurer les émissions obligataires des emprunteurs ne pouvant fournir toutes les garanties possibles aux marchés financiers.Avec la crise du subprime, ces sociétés peinent à garder leur notation «AAA» qui est pourtant vitale pour leur activité.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc