. Tanger: Forum B2B en décembreLe forum B2B Tanger-Nord se tiendra les 14, 15 et 16 décembre prochain à l’hôtel Ramada. A noter que ce forum est une manifestion multi-sectorielle, destinée à présenter l’offre des biens et services des entreprises de l’informatique, la logistique, le transport, l’immobilier professionnel, etc.Plusieurs dizaines d’exposants sont attendus.. Une cinquantaine d’agro-industriels au SialRendez-vous incontournable des tendances et de l’innovation agroalimentaire, le Salon international de l’alimentation (SIAL) accueille, du 22 au 26 octobre, une cinquantaine d’exportateurs et groupes d’exportateurs du secteur de l’agro-industrie.Cet événement, qui se tient tous les deux ans à Paris, regroupe plus de 5.250 exposants de 99 pays. Présents sur une superficie de plus de 1.100 m2, les opérateurs marocains exposeront une panoplie variée de produits agro-industriels. Parmi les produits innovants présentés cette année, «Sliloo», un produit élaboré à partir d’une recette de pâtisserie marocaine, qui a été retenu par un comité d’experts pour figurer parmi la Sélection officielle des innovations du Sial 2006 afin de concourir à l’opération Produits nouveaux et à l’opération Coup de cœur du jury. La participation marocaine est organisée par le CMPE, en collaboration avec la Fenip (Fédération Nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche) et la Ficopam (Fédération des industries de la conserve des produits alimentaires du Maroc). Afin de marquer la présence du Maroc à cet événement, tout un programme de communication et d’animation a été mis en place. . Caritatif: L’AIWC soutient des associations L’American International Women’s Club (AIWC) de Casablanca a remis jeudi 5 octobre des chèques de soutien à de nombreuses associations marocaines, parmi lesquelles Solidarité Féminine, Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, la Goutte de lait, AMH, L’heure Joyeuse, Insaf, Anit 21, S.O.S. Village… AIWC regroupe une centaine de femmes anglophones qui se réunissent dans le but de participer au soutien des plus démunis, s’impliquer dans la reforestation ou parrainer des enfants.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.