. Comment approcher le marché russe du cuir?C’est l’objet du séminaire organisé par le CMPE en collaboration avec la Fédération des industries du cuir (Fedic) les 26 et 27 avril à l’hôtel Golden Tullip Farah à Casablanca.Animé par un expert international, spécialiste des marchés de l’Europe centrale et de la CEI (Communauté des Etats indépendants, comprenant la Russie), «ce séminaire a pour objectif d’informer les entreprises opérant dans les secteurs de la chaussure, de la maroquinerie et des vêtements en cuir de s’enquérir des conditions d’accès au marché russe et des pratiques marketing et commerciales en vigueur», indique un communiqué du CMPE. Ce sera l’occasion pour les opérateurs nationaux du secteur du cuir de mieux apprécier les spécificités du marché russe en termes de circuits et comportement de la distribution, segmentation, concurrence, réglementations douanières et logistique…» Des conseils pratiques sur les segments porteurs, le développement du design, les marges commerciales, les pratiques de la négociation, la promotion et la communication seront également fournis», précise le communiqué. Des rencontres avec l’expert sont prévues pour les sociétés désireuses de prendre part à la mission d’hommes programmée à Moscou en juin 2006. L’objectif étant de préparer les contacts individualisés avec les partenaires russes et d’adapter l’offre marocaine aux exigences de ce marché.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.