×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1942 Le 20/01/2005 | Partager

. Textile: BASF forme des collaborateurs de l’OnudiLes laboratoires BASF ont organisé en décembre 2004 un stage à Casablanca au profit des collaborateurs de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Les participants venus de cinq pays africains ont été initiés à la fabrication et l’ennoblissement des articles en textile ou en cuir d’une manière à la fois écologique et économique. A cette occasion, BASF a présenté les applications pratiques de son analyse d’éco-efficacité. Cet outil d’analyse va être utilisé plus intensément en Afrique pour générer des processus de production à la fois économiques et préservant au maximum l’environnement, souligne un responsable. Le stage s’est déroulé dans le cadre de la «Global compact initiative» des Nations unies, à laquelle BASF participe en tant que membre fondateur. . Unicef-Maroc: Plus de 5 millions de DH collectés Plus de 5 millions de dirhams ont été collectés lors de la campagne de mobilisation de fonds et de vente des cartes de voeux 2004-2005 organisée par l’Unicef- Maroc, indique-t-on dans un document de l’organisation onusienne.Sur cette somme, 2,70 millions de DH ont été générés par la vente des cartes de voeux, tandis que le reste est issu des donations et des financements directement affectés aux actions sur le terrain, précise le document distribué, mardi 18 janvier à Rabat, lors d’une conférence de presse organisée par Unicef-Maroc.Les fonds mobilisés par cette campagne seront dédiés au “programme de développement intégré de la petite enfance”, qui consiste à assurer l’ensemble des conditions nécessaires pour le développement des petits enfants. Les actions programmées pour l’année 2005 et qui bénéficieront de ces sommes concernent des activités d’analyse, de sensibilisation et d’information, de communication et de formation.. Deuxièmes assises des associations professionnellesLes deuxièmes assises nationales des associations professionnelles (ANAP II) se tiendront le 27 janvier à Casablanca, indique la Confédération générale des entreprises du Maroc dans son dernier bulletin d’information “Infos-CGEM”.Organisées sous le thème “Pour des associations professionnelles performantes au service des entreprises et de l’économie nationale”, cette rencontre verra la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux. Ces assises se dérouleront en quatre ateliers qui traiteront du “programme d’appui aux associations professionnelles de la Commission européenne”, du “développement et promotion des associations professionnelles: instrument privilégié de la compétitivité”, des “expériences internationales en matière de rôle, fonctionnement et organisation des associations professionnelles” et des “perspectives”. Parallèlement à ces assises, un forum associatif sera organisé sous le thème “réseautage associatif pour un échange d’expériences et partenariat”.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc